
Vous avez repéré une erreur ou un oubli dans votre déclaration de revenus 2024 ? Le service de correction en ligne est accessible du 30 juillet au 3 décembre 2025 inclus.
En cas d’erreur ou d’oubli, vous pouvez corriger votre déclaration de revenus pour l’année 2025 du 30 juillet au 3 décembre 2025 inclus. Les modalités varient selon que vous déclarez en ligne ou sur un formulaire papier.
Des corrections en ligne
Depuis votre espace particulier sur impots.gouv.fr, cliquez sur « Accéder à la correction en ligne ». Ce service vous permet de modifier la plupart des éléments déclarés : revenus, charges, crédits ou réductions d’impôts, etc. Une fois vos corrections enregistrées, elles sont prises en compte par l’administration fiscale, qui pourra, si nécessaire, vous demander des justificatifs ou refuser la correction si elle n’est pas fondée.
Attention : certains changements ne peuvent pas être effectués en ligne. C’est notamment le cas des modifications liées à votre situation familiale (mariage, divorce, naissance…), d’un déménagement ou d’une erreur sur votre état civil. Dans ces cas, une démarche spécifique reste nécessaire auprès de votre centre des finances publiques.
Si vous avez utilisé l’application mobile impots.gouv pour déclarer vos revenus, vous pouvez faire vos corrections sur le site web, où l’ensemble des données saisies sur mobile seront accessibles. L’inverse est également possible, tant que votre déclaration entre dans le périmètre compatible avec l’application.
Besoin d’aide ou d’informations supplémentaires ? Rendez-vous sur le site du ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique pour en savoir plus.
