Campagne de vaccination des 12/17 ans contre le Covid-19

Peut être une image de 5 personnes et texte

Votre adolescent a entre 12 et 17 ans ? N’attendez pas la rentrée pour le faire vacciner

Afin de sensibiliser les adolescents à la question de la vaccination contre la Covid-19, l’Agence Régionale de Santé Grand Est lance une nouvelle campagne de communication à l’approche de la rentrée scolaire.

L’objectif de cette campagne est d’inciter à la vaccination les adolescents de 12 à 17 ans pour permettre d’augmenter la couverture vaccinale nationale et ainsi réduire la circulation du virus et notamment du variant Delta.

Les bénéfices de la vaccination pour l’adolescent sont nombreux : elle le protège contre les formes graves, les complications ou le Covid long, elle réduit les risques de transmissions du virus autour de lui. Par ailleurs, en évitant les fermetures de classes et l’isolement, on diminue l’impact de la crise sanitaire sur sa santé mentale et les ruptures d’apprentissage. De plus, en étant vacciné, l’adolescent bénéficie d’un passe sanitaire lui permettant d’accéder librement à des événements, des lieux de culture et de loisirs.

Les adolescents volontaires peuvent dès à présent prendre rendez-vous dans les centres de vaccination ou en ville (médecins traitants, infirmiers, pharmacies…) :

  • Sur le site sante.fr ou vitemadose.fr
  • En appelant le 0 800 009 110 (numéro gratuit, 7j/7, de 6h à 22h)
  • En parlant avec leur médecin traitant.

Publié le