A propos de ce site

Information préalable

En droit français, la liberté d’expression est formulée aux termes de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen (DDHC) de 1789 et a donc valeur constitutionnelle, c’est-à-dire que les lois doivent respecter cette liberté.

L’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH) réaffirme la liberté d’expression en disposant que « Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontière. »

Ce site est un site privé, les informations sont publiées sur les différentes pages à l’initiative du propriétaire de ce site sans lien avec la commune.

La réutilisation des documents communaux produits et pouvant être mis à disposition du public ou d’un élu est permise, la publication est réalisée sous sa responsabilité.

Pourquoi ce site

En début juillet 2020, la nouvelle municipalité et en particulier Madame le maire n’ont pas souhaité poursuivre l’aventure d’un site web communal et de son compte Facebook existant.

Ce site web communal avait été développé pour la commune afin de vous informer et pour faire connaître notre village à tout visiteur virtuel.

Après le temps de la réflexion, j’ai souhaité poursuivre l’aventure afin que ce site continue de vivre et de se développer.

Ce site est donc devenu un site privé, avec un nouveau nom de domaine :

                                                                      jussecourt-minecourt.info

Il poursuivra la ligne ancienne et se développera avec tout sujet relatif à notre village.

%d blogueurs aiment cette page :