Site d'information libre et indépendant de notre village, conçu par Jacky Dimnet

A propos de ce site

Information préalable

En droit français, la liberté d’expression est formulée aux termes de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen (DDHC) de 1789 et a donc valeur constitutionnelle, c’est-à-dire que les lois doivent respecter cette liberté.

L’article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH) réaffirme la liberté d’expression en disposant que « Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontière. »

Ce site est un site privé, les informations sont publiées sur les différentes pages à l’initiative du propriétaire de ce site sans lien avec la commune.

La réutilisation des documents communaux produits et pouvant être mis à disposition du public ou d’un élu est permise, la publication est réalisée sous sa responsabilité.

Pourquoi ce site

En début juillet 2020, la municipalité actuelle et en particulier Madame le maire n’a pas souhaité poursuivre l’aventure d’un site web communal et de son compte Facebook existant. Ces voeux ont été exprimés en conseil municipal suite à ma proposition de donner le site à la commune.

Un site web avait été développé gratuitement par moi-même alors maire et héberger dans les espaces communaux afin de vous informer et pour faire connaître notre village à tout visiteur virtuel.

Après le temps de la réflexion, j’ai souhaité poursuivre l’aventure afin que ce site continue de vivre et de se développer.

Ce site est donc devenu un site privé, héberger dans un espace personnel avec un nouveau nom de domaine :

                                                                      jussecourt-minecourt.info

Il poursuit la ligne ancienne et se développe avec tout sujet relatif à notre village ou susceptible de vous intéresser.

A ce jour la municipalité actuelle et plus particulièrement Madame le maire, ne pouvant présenter une communication sur le web digne d’une commune, colporte un certain nombre d’informations mensongères telles que par exemple la conception de ce site aurait été payée par la commune et appartient à la commune confondant hébergement et conception du site qui relève de la propriété intellectuelle et appartient à son auteur.

Il convient de préciser que compte tenu de l’évolution technique le site actuel a été complètement repensé et réécrit, il n’a plus rien à voir avec le site original.