Le Pass’Sport fait son retour pour la saison sportive 2022-2023

Football, danse ou encore judo… Cette année encore, le Pass’Sport est reconduit pour favoriser l’inscription de 6,7 millions d’enfants et jeunes adultes dans un club sportif pour la saison 2022-2023.

Qu’est-ce que le Pass’Sport ?

Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant, jeune adulte pour financer tout ou partie de son inscription dans une structure sportive éligible pour la saison 2022-2023.

Comment en bénéficier ?

Le dispositif concerne :

  • les jeunes de 6 à 17 ans bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) ;
  • les jeunes de 6 à 19 ans bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) ;
  • les personnes de 16 à 30 ans bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ;
  • les étudiants âgés jusqu’à 28 ans révolus qui justifient être bénéficiaires d’une bourse sur critères sociaux de l’enseignement supérieur pour l’année universitaire 2022-2023.

À savoir : les bénéficiaires ou leurs familles recevront un courriel du ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques contenant le code individuel Pass’Sport en juillet- août. Quant aux étudiants boursiers éligibles, ils le recevront en septembre-octobre.

Où l’utiliser ?

Le Pass’Sport peut être utilisé auprès de structures suivantes :

  • les associations sportives affiliées aux fédérations sportives agréées ;
  •  les quartiers prioritaires de la ville ou sur un territoire labellisé « Cités éducatives », auprès de toutes les associations sportives agréées, qu’elles soient affiliées ou non à une fédération sportive.

Je consulte la carte interactive des structures Pass’Sport

Laissez-nous votre commentaire