Le protocole sanitaire pour l’année scolaire 2022-2023

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a établi, en lien avec les autorités sanitaires, une graduation comportant un socle de mesures et trois niveaux de protocole.

Pour l’année scolaire 2022-2023, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse maintient une stratégie reposant sur un enseignement en présence.

L’objectif est toujours le même : la réussite et le bien-être des élèves, tout en limitant la circulation du virus au sein des écoles et établissements scolaires.

Une cohérence avec les règles applicables en dehors du milieu scolaire est également recherchée pour cette année scolaire.

Je consulte la page dédiée au protocole sanitaire sur le site du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse

Un socle, trois niveaux

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a établi, en lien avec les autorités sanitaires, une graduation comportant un socle de mesures et trois niveaux de protocole :

  • socle de mesures ;
  • niveau 1 / niveau vert ;
  • niveau 2 / niveau orange ;
  • niveau 3 / niveau rouge.

Télécharger l’infographie • Protocole et cadre de fonctionnement pour l’année scolaire 2022-2023 (gouvernement.fr)

Un délai de mise en œuvre de 10 jours

La détermination du niveau applicable s’appuie sur une analyse qualitative (nature et caractéristiques des variants) et quantitative (situation hospitalière notamment) de la situation.

Le passage d’un niveau à un autre sera décidé par les autorités nationales et pourra concerner tout ou partie du territoire.

En cas de renforcement du protocole au cours de l’année, il sera recherché un délai de mise en œuvre de 10 jours.

Vacances, reprises des cours : consultez le calendrier scolaire 2022-2023

Laissez-nous votre commentaire