La Fête de l’agriculture, Dimanche 28 août 2022 à Bignicourt sur Saulx

L’année 2022 voit le grand retour de la Fête de l’Agriculture de la Marne. Organisée par les Jeunes Agriculteurs de la Marne et par les Jeunes Agriculteurs des cantons de Vitry-le-François et de Thiéblemont, cet événement se déroulera le 28 août à Bignicourt-sur-Saulx à 15 minutes de Vitry-le-François.

En 2020, les Jeunes Agriculteurs de la Marne ont décidé de relancer la Fête de l’Agriculture après 6 ans d’absence. Malheureusement, elle a dû être reportée à cause de la pandémie. Dès le mois de décembre 2021, les jeunes se sont donc relancés dans l’organisation de la Fête de l’Agriculture, une tâche difficile puisqu’il a fallu tout reprendre à zéro. Un comité d’organisation a été créé pour l’occasion, réunissant une trentaine de jeunes. Tous les mois, ils se sont réunis pour échanger sur leurs idées, leurs envies, pour se répartir les rôles et faire le point sur les avancées du projet. La planification de cet événement est un gros travail, chacun a mis la main à la pâte, en fonction de ses compétences et du temps dont il disposait. Eh oui, il ne faut pas oublier que tout ce petit monde travaille bénévolement.

Il était important pour eux que cet événement réponde à plusieurs objectifs fondamentaux : animer le territoire et communiquer sur les métiers de l’agriculture auprès du grand public. En effet, cela fait partie des missions des Jeunes Agriculteurs, et la Fête de l’Agriculture est un bon moyen pour les remplir. C’est aussi l’occasion pour les JA de se retrouver et de s’impliquer pour leurs territoires et leurs idées. Mettre en valeur le réseau Jeunes Agriculteurs via des événements comme celui-ci permet de le développer encore plus, d’accueillir de nouvelles personnes et d’avoir un impact toujours plus important pour défendre les intérêts et les valeurs du syndicat.

Au programme de cette journée …

Laissez-nous votre commentaire