Heiltz l’Evêque : Recherche futurs gérants pour l’épicerie du village

Il y a 4 ans, la commune décidait le rachat de l’ancienne boulangerie et le réaménagement d’une partie des locaux pour en faire une épicerie avec dépôt de pain. Depuis 3 ans, soutenue par Sébastien, son conjoint, Peggy s’est beaucoup investie pour développer ce commerce, centré sur la vente de produits locaux. Malheureusement et malgré un très bon chiffre d’affaire, elle a décidé de le fermer à compter du 1er janvier prochain. Fermeture due principalement à un statut juridique mal adapté à son activité, ayant entrainé le recouvrement de cotisations sociales beaucoup trop élevées, ne lui permettant pas de se procurer un salaire décent. Bien sûr, cela est une très mauvaise nouvelle pour tous les habitués du village et des villages alentours, qui fréquentaient régulièrement ce commerce et qui appréciaient l’amabilité de Peggy et les services qu’elle rendait. C’est également une mauvaise nouvelle pour la commune qui, au vu du chiffre d’affaire, espérait que cette fermeture ne se ferait pas, d’autant qu’elle s’est, elle aussi, énormément investie dans ce projet en rachetant l’ancienne boulangerie, en réaménageant entièrement le local commercial, en mettant gratuitement toutes les vitrines réfrigérées à disposition de la commerçante et en lui apportant, dans la mesure du possible, son aide tout au long de ces 3 années. Bien sûr, le conseil prend acte de la décision de Peggy, la remercie ainsi que son conjoint Sébastien, pour le dévouement dont ils ont fait preuve depuis 3 ans, afin de faire fonctionner et développer ce commerce et lui souhaite, puisqu’elle aura plus de temps à lui consacrer, de bien profiter de son bébé. Naturellement la municipalité fera tout ce qui est en son pouvoir, pour une réouverture rapide de son dernier commerce. Déjà, le conseil a émis plusieurs propositions lors du dernier conseil municipal, mais en 1er lieu, il a été décidé de relancer l’appel ci-dessous qui avait été publié il y a 3 ans et qui avait porté ses fruits. Le conseil avisera, par la suite, ce qu’il est possible de faire, si aucune candidature ne se fait connaître

Pour mener à bien son projet, la commune d’Heiltz l’Evêque recherche un couple ou une personne motivée, aimant le contact avec les autres et désirant s’investir pour créer un commerce multiservices (Dépôt de pain, épicerie, produits locaux et bio, journaux, point relais, bar -la commune est propriétaire d’une licence IV-, …).

Location possible du logement attenant au local commercial et reconduction, pour les nouveaux gérants, des avantages consentis à la précédente gérante.

Contact et demande de renseignements:

             – Par téléphone: 06 81 52 58 74

             – Par mail : mairie@heiltz-leveque.fr

N’hésitez pas à partager ce message !!!!

%d blogueurs aiment cette page :