Restauration scolaire : Du local pour nos petits écoliers !

La communauté de communes (4CVS) présente le caractère local des repas servis à partir de la rentrée de janvier 2023 :

Depuis plusieurs mois, la 4CVS travaille sur un nouveau marché pour la réalisation des repas des restaurants scolaires. C’est API Restauration, lauréate du marché, qui confectionnera les repas dès la rentrée de janvier 2023. Cette société, dont la cuisine centrale est basée à Reims, travaille dans la mesure du possible avec des producteurs Champardennais.

Les enfants devraient voir quelques changements : de la soupe pourra être servie en entrée, 2 à 3 fois par semaine ce sera du fromage à la coupe, la vinaigrette sera faite maison, les équipes de la cuisine de Reims prépareront régulièrement des pâtisseries sucrées (cake marbré, tarte à l’ananas…), salées (quiche au fromage, cake aux olives, tarte aux carottes et 4 épices.) mais également des pâtisseries élaborées à partir de produits locaux comme des tartes aux mirabelles, des clafoutis aux cerises…

Et dans une démarche environnementale, les repas ne seront plus livrés en barquettes plastiques mais en bacs inox réutilisables afin de réduire les déchets.

Par contre, certaines choses ne changent pas : le repas contiendra toujours 5 composantes (entrée, viande ou équivalent, accompagnement, fromage et dessert) et le prix reste le même : 3.60€ par repas et 1€ pour les frais de garde.

Attendons de voir si nos gastronomes en herbe voient la différence !

Source : 4CVS
%d blogueurs aiment cette page :