Un abonnement mobile qui ne fonctionne pas, une facture trop élevée ou encore une perte de colis… L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) met à disposition une plateforme en ligne pour signaler les problèmes rencontrés avec les opérateurs fixes, mobiles, internet et postaux.
Un problème de réseau téléphonique, Internet, postal ? Alertez l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) !
L’Arcep est une autorité administrative indépendante en charge du contrôle de la qualité du service rendu par les opérateurs ou encore du déploiement des réseaux de téléphonie et d’Internet en France.
Celle-ci met à disposition des particuliers ainsi que des entreprises et des collectivités, une plateforme en ligne permettant de signaler des dysfonctionnements rencontrés avec des opérateurs fixes, mobiles, Internet et postaux.
Pour signaler un problème :
- Indiquer le statut (particulier, entreprise, collectivité, développeur ou opérateur). Cette information permet à l’Arcep d’analyser au mieux la situation pour apporter les conseils les plus adaptés.
- Décrire le problème en répondant à plusieurs propositions qui permettent d’expliquer le dysfonctionnements rencontré.
- Accéder aux fiches-conseils de l’Arcep.
Pour alerter l’Arcep
Alerter l’Arcep, en tant que particulier, entreprise ou collectivité, permet de bénéficier de conseils adaptés à chaque situation. C’est également un partage d’expérience permettant à l’État d’améliorer la régulation de ces marchés et d’inciter les opérateurs à améliorer leurs services et à développer leurs réseaux.
Plus d’informations
Un problème de réseau téléphonique, internet, postal ? Alertez l’Arcep !