Remarques sur la “Copie intégrale des discussions des débats de la réunion du vendredi 9 février 2024” paru à l’initiative du maire de Jussecourt-Minecourt ainsi que notre enregistrement intégral des débats

En séance du conseil municipal du 9 février 2024 un secrétaire de séance est nommé en la personne de Christophe Munier, second adjoint. Nous rappelons que le procès-verbal de séance qui fait foi de la teneur des débats doit être rédigé par le dit secrétaire de séance, qu’il doit être soumis aux conseillers municipaux présents le 9 févriers lors de la séance suivante pour adoption, il est coutume dans notre commune de le soumettre aux conseillers municipaux présents pour lecture et apporter leurs remarques éventuelles et modifier éventuellement le projet de procès-verbal avant la séance suivante.

A ce jour nous n’avons reçu aucun projet de procès-verbal par contre nous avons   trouvé sur le site de la commune la soi-disante : « Copie intégrale des discussions des débats de la réunion du vendredi 9 février 2024 ».

Lorsque l’on annonce une copie intégrale, chaque mot est repris, le texte n’est pas édulcoré et ne devient pas brouhaha quand cela arrange et aucun commentaire n’est ajouté. Nous sommes bien ici sur un site prétendu communal le rédacteur n’a pas à ajouter ces propres commentaires surtout s’il s’agit du maire ou d’un adjoint.

Aussi pour que vous puissiez réellement prendre conscience des débat l’enregistrement intégral du conseil municipal pour que vous puissiez juger en toute liberté.

Ecouter l’enregistrement intégral de la séance du 9 février 2024 : ICI