Jussecourt-Minecourt : Vente de lentilles à la ferme

Créé le

Modifié le

2 visites

Lentilles triées sur le volet : un moyen de se diversifier et de répondre à une forte demande des clients. Cette activité vient s’ajouter à la vente directe de viande de bœuf et de veau

Depuis septembre 2025, la ferme Rollot, basée à Jussecourt-Minecourt, propose à la vente des sachets de lentilles triées sur le volet. Un moyen de se diversifier et de répondre à une demande forte des clients.

Clément Rollot est installé aux manettes de la ferme éponyme, située à Jussecourt-Minecourt depuis 2019. Si son exploitation agricole se concentre sur les céréales et l’élevage de bovins, il décide en 2024 de se diversifier avec la culture de lentilles. Après une année de récolte, c’est avec sa mère, Sophie, qu’il profite d’un surplus pour commercialiser les nouveaux produits au grand public.

Du champ à l’assiette

« Il n’y a pas d’intrant et pas besoin d’eau pour cette culture. On n’est pas bio, mais c’est tout comme », constate celle qui s’occupe du démarchage et de la vente des sachets de lentilles. En plus de la vente en direct à la ferme, elle livre ses produits à plusieurs restaurants et commerces du secteur, et se déplace sur plusieurs marchés. Autant dire que du producteur à l’assiette, il n’y a qu’un pois.

Jussecourt-Minecourt : Vente de lentilles à la ferme