Mesures prises pour faire face à l’épidémie du covid-19

A partir du 19 octobre 2020, les rassemblements, manifestations ou activités se déroulant sur la voie publique ou des lieux ouverts au public sont interdits à l’exception des manifestations revendicatives, à caractère professionnel, des services de transport de voyageurs, des ERP, des cérémonies funéraires, des visites guidées organisées par des personnes titulaires d’une carte professionnelle et des marchés.

Seuls les rassemblements, manifestations ou activités se déroulant dans les ERP de 1er catégorie devront faire l’objet d’une déclaration en préfecture.

Les activités à caractère professionnel, associatif (ex : une assemblée générale d’une association), sportif (ex : cours de yoga, gym…) et culturel (ex: spectacle, dessin, peinture…) peuvent se dérouler dans les salles des fêtes et autres locaux communaux (ERP de type L), à condition toutefois de respecter scrupuleusement les mesures édictées par les décrets des 14 et 16 octobre, consultable ci-dessous.

Les fêtes foraines peuvent se tenir uniquement si elles sont organisées sous la forme d’un ERP de plein air avec l’identification d’une jauge maximale, un contrôle des entrées et des sorties et un respect de règles sanitaires strictes.

L’ensemble des mesures est valable jusqu’au 17 novembre inclus.

Consutez les décrêts du 14 octobre  et du 16 octobre 2020.ainsi que le tableau récapitulatif des différentes mesures prises. en suivant les liens suivants :

Vous pouvez suivre au jour le jour l’évolution de l’épidémie dans la Marne en suivant le lien suivant :

Publié le