SOS garde d’enfants, une aide pour les parents qui ne peuvent télétravailler

Pour accompagner les familles durant cette nouvelle période de confinement, la Région Grand Est va octroyer une aide forfaitaire de 200 € par famille pour la garde d’enfant. La demande pourra être effectuée à partir du 26 avril 2021.

SOS garde d’enfants : accompagner les familles

La fermeture des structures telles que les crèches ou halte-garderies ont conduit les parents à chercher des solutions pour garder leurs enfants tout en poursuivant leurs activités. Pour ceux qui ne peuvent pas télétravailler, la Région propose une aide forfaitaire de 200 € par famille, et ce, quel que soit le nombre d’enfants. Cette aide permettra de faire appel aux services d’une assistante maternelle ou une structure de service à la personne agréées pour la période de restriction, comprise entre le 4 avril et le 3 mai 2021*.

Chaque famille doit être domiciliée dans le Grand Est et ne pas pouvoir bénéficier du télétravail ni d’aucun autre mode de garde alternatif à la garde en crèche (aide familiale, etc).

Pour toute information sur le dispositif, veuillez contacter la région par courriel à l’adresse suivante : sosgardenfant@grandest.fr

*La Région Grand Est pourrait être amenée à prolonger le dispositif d’aide, en fonction des décisions qui seront prises et concluront à un arrêt ou un maintien des restrictions.

Publié le