SOS garde d’enfants, une aide pour les parents qui ne peuvent télétravailler

Créé le

Modifié le

5 visites

Pour accompagner les familles durant cette nouvelle période de confinement, la Région Grand Est va octroyer une aide forfaitaire de 200 € par famille pour la garde d’enfant. La demande pourra être effectuée à partir du 26 avril 2021.

SOS garde d’enfants : accompagner les familles

La fermeture des structures telles que les crèches ou halte-garderies ont conduit les parents à chercher des solutions pour garder leurs enfants tout en poursuivant leurs activités. Pour ceux qui ne peuvent pas télétravailler, la Région propose une aide forfaitaire de 200 € par famille, et ce, quel que soit le nombre d’enfants. Cette aide permettra de faire appel aux services d’une assistante maternelle ou une structure de service à la personne agréées pour la période de restriction, comprise entre le 4 avril et le 3 mai 2021*.

Chaque famille doit être domiciliée dans le Grand Est et ne pas pouvoir bénéficier du télétravail ni d’aucun autre mode de garde alternatif à la garde en crèche (aide familiale, etc).

Pour toute information sur le dispositif, veuillez contacter la région par courriel à l’adresse suivante : sosgardenfant@grandest.fr

*La Région Grand Est pourrait être amenée à prolonger le dispositif d’aide, en fonction des décisions qui seront prises et concluront à un arrêt ou un maintien des restrictions.

SOS garde d’enfants, une aide pour les parents qui ne peuvent télétravailler

En savoir plus sur Jussecourt-Minecourt

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture