Téléphonie mobile : le pylône d’Heiltz le Maurupt est en service sans toutefois répondre, semble-t-il, aux objectifs fixés pour l’ensemble des trois villages concernés

Après vérification auprès de la communauté de communes 4CVS, aucune information n’ayant été diffusée par notre commune, nous avons appris que le pylône de téléphonie mobile installé à Heiltz le Maurupt est en service depuis juin 2021 pour la 3G et depuis une quinzaine de jours pour la 4G.

Ce pylône, doit couvrir de manière satisfaisante les villages d’Heiltz le Maurupt, de Jussecourt-Minecourt et de Sogny-en-L’Angle, couverture 3G et 4G au moins en extérieur.

Pour notre village, sa mise en service est passée inaperçu pour un bon nombre d’entre nous, l’amélioration attendue ne semble pas au rendez-vous, voire en retrait par rapport à la situation initiale.

La communauté de commune interrogée, n’était pas informée de la situation et doit interroger Orange sur le fonctionnement de ce pylône et sa conformité aux objectifs initiaux.

Le manque de diffusion d’informations sur ce sujet par notre commune, en particulier sur son intention éventuelle d’agir pour qu’Orange rétablisse une situation conforme aux objectifs, peut être préjudiciables aux intérêts de notre commune.

Publié le