Nouveauté : Rendez-vous sur sur le site Ma Sécurité pour vous informer et assurer votre sécurité

Pour simplifier vos échanges avec la Police et la Gendarmerie, moncommissariat.fr et ma gendarmerie fusionnent pour devenir un site internet unique : www.masecurite.interieur.gouv.fr 

Un site internet commun pour réaliser rapidement vos démarches en ligne

Jusqu’alors accessibles sur des plateformes distinctes, les services en ligne moncommissariat.fr et ma gendarmerie sont regroupés en un site unique : Ma Sécurité.

Accéder au site Ma Sécurité 

Les services disponibles sur ce nouveau site internet vous offrent une réponse personnalisée. En choisissant la situation qui vous concerne, vous serez redirigé vers la démarche la plus adaptée à votre situation. Pré-plainte, signalements, conseils… Toutes vos démarches non urgentes sont accessibles en quelques clics.

De plus, un tchat disponible 24h/24 et 7j/7 vous permet de communiquer de manière instantanée avec un policier ou un gendarme. Celui-ci peut répondre à vos questions, vous accompagner et vous guider vers la solution la mieux adaptée.

En cas d’urgence, l’appel immédiat au 17 reste impératif.

Ma Sécurité au plus proche de vos démarches et vos actualités locales

Pour faciliter vos démarches avec les commissariats et gendarmeries locales, vous pouvez sélectionner le point d’accueil de proximité en saisissant votre code postal, ou en le géolocalisant sur une carte. Cette recherche vous permet de contacter directement ou de prendre un rendez-vous avec le point d’accueil près de vous.

Aussi, vous aurez accès à des pages dédiées aux informations locales de votre département avec :

  • les numéros utiles ;
  • les actualités ;
  • la possibilité de prendre un rendez-vous en ligne pour déposer une plainte ou une main courante.

Des conseils et des outils pour assurer votre sécurité

Le site vous propose également de nombreuses fiches conseils sur diverses thématiques. Aussi, les démarches en ligne qui concernent votre sécurité vous sont décrites pas à pas.

Alors n’attendez plus et rendez-vous sur le site Ma Sécurité 

Mis à jour le 05 janvier 2023 par la préfecture de la Marne

%d blogueurs aiment cette page :